jeudi 31 mai 2007

Girly Day

Je rentre tout juste d'un aller retour éclair à Paris pour assister à une réunion d'intégration des VIE (toutes destinations partant en Juin)...c'était très sympa, il y a pas mal de monde qui part c'est fou...

Sinon juste petit retour en arrière de quelques jours pour vous raconter ma journée 'fille' avec Mélie Dimanche dernier...pourquoi journée 'fille'? Jugez vous mêmes par nos activités de la journée...



Le matin on s'est dirigées vers la Gare du midi à Bruxelles où a lieu un grand, très grand, très très grand, très très très grand marché. J'étais loin de me douter qu'il était aussi grand et qu'il attirait autant de monde. Alors que le métro ne m'avait jamais paru encombré jusque là, nous nous sommes retrouvées toutes asphyxiées avec Mélie parmi les femmes, les hommes et les caddies de marché...un énorme flot humain s'est déversé alors à la station Clémenceau. Nous n'avions plus qu'à suivre la foule. Nous nous sommes donc laissées porter entre les stands de fruits à 1euro le kg, de légumes dans d'immenses bac, de tapis, de chaussettes, de poulet roti, de poissons, de biscuits (de quoi rassasier les fans de Prince ;)), de shampoing L'oréal et de crêmes Dove, de djellabhas, de jouets...impressionnant et dépaysant !!!! C'est un marché qui attire une très grande population d'immigrés et on entend parler de toutes les langues...les gens viennent en famille mais on se demande comment ils arrivent à tous se retrouver pour repartir!!!



Après des petites complications pour revenir vers ma maison en tram (notre patience a eu des limites...), nous avons fini notre marché à 'La Cure Gourmande' ;).




Nous avons finalement décidé de nous arrêter dans un resto/salon de thé The Tea House dans le quartier des Sablons (petit quartier assez bourgeois avec des terrasses de resto/bar/café et beaucoup d'antiquaires).

Et Mélie s'est trouvée tout à fait dans son élément avec son thé d'Automne :)

L'après midi a été sportive...nous avons fait une grande balade dans la commune d'Ixelles où j'habite, au milieu des bâtiments Art Nouveau, des ambassades, des jolies maisons et des petits squares. Pour reposer nos pieds et notre esprit, rien de mieux qu'une pause bien méritée dans le parc de l'Abbaye près de l'Avenue Louise :)...même si nous avons failli assister à la noyade d'un cocker dans une des fontaines. (il s'en est sorti bien trempé !!!).


Plusieurs choses à retenir de cette journée:
- quand on se balade à Bruxelles il faut prévoir lunettes de soleil et crême solaire puis parapluie et col roulé....
- il ne faut pas se fier aux horaires de tram (ils peuvent tout à fait décider de ne pas passer...)
- se balader un peu hors des sentiers battus, on y découvre souvent des choses étonnantes et intéressantes :) (exemple avec cette oeuvre de String Art ;))




Aucun commentaire: