Pour ce premier we entier à Bruxelles, nous sommes tout d'abord parties sur un parcours 'classique' avec Amélie. Au programme de quoi faire chauffer nos petits pieds : le Palais de justice, descente en ascenceur vers les Sablons, le Palais Royal, le parc de Bruxelles et son expo de photos de Yann Arthus Bertrand, le musée des instruments de musique, la Grand Place, les belles galeries aux alentours puis...le Manneken Pis.
Ce we c'était également Brussel's Jazz marathon avec des concerts de jazz disséminés en ville...petite exclu ci dessous: la Grand Place au son du Jazz :). Fête conviviale, des stands autour offraient du fromage et du vin...sans oublier les traditionnelles bières belges!
http://picasaweb.google.fr/clairedewaele/BrusselsJazzMarathon
Le détour par le Manneken Pis s'est ensuite avéré très instructif...je n'avais pas vu ce ptit bonhomme depuis 7 ans et j'avais toujours été frustrée de l'avoir vu habillé à l'époque ;). Si vous vous demandez où se trouve le symbole de Bruxelles, il suffit de chercher un attroupement de japonais au coin d'une rue ;). Quelle foule pour un tout ptit bonhomme !!!!! Cette fois ci de nouveau il était habillé (en joueur de hockey) mais alors que toutes déçues nous nous apprêtions à repartir vers d'autres quartiers de Bruxelles, un monsieur tout en bleu est arrivé avec son échelle, est entré dans le sanctuaire du ptit Manneken et l'a déshabillé :)...petite vidéo si vous suivez ce lien:
http://picasaweb.google.fr/clairedewaele/DShabillageMannekenPis
(désolée pour le torticolis ;))
Et pour tout connaître de son histoire le ptit bonhomme a même son propre site internet: http://www.manneken-pis.com/mainfr.html . Seul souci, impossible d'avoir la même histoire quand on essaye de recouper les sources donc en voici une autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manneken_Pis
Enfin pour les sportifs, il y avait également ce weekend les 20km de Bruxelles...heureusement grâce à Nike, we can all just do it.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire