mardi 22 mai 2007

Kot, kot et cokotteurs

Pour bien situer le début de mes aventures bruxelloises, un aperçu de mon kot me semble essentiel.

Mais qu'est ce qu'un kot?
"En Belgique francophone, le mot kot, est emprunté à la langue flamande. Il signifie en flamand petit abri, niche, cabane (comme dans friet kot) ou même encore taudis. Ce belgicisme désigne au départ un placard (kot à balais) et par extension une chambre d'étudiant, mettant en exergue l'exiguïté généralement rencontrée dans de tels logements. Ces kots sont soit individuels, soit font partie de logements communautaires, rassemblés autour d'une partie commune, appelée familièrement commu." (source : Wikipedia)....mmmmhhhh comme ça vous vous dites que je dois être coincée entre 4 murs blancs au milieu d'étudiants débauchés ;)...

Alors petit tour du propriétaire:

ça ne colle pas trop avec la définition ;)? Bon en fait ce n'est pas la façade de mon grand kot, mais juste une maison Art Nouveau au bout de la rue...la mienne c'est la belle bleue ci-dessous :)


On est 8 cokotteurs:
- PierreYves (known as Piwhy), avocat belge fan de recyclage
- Sebastian, allemand, travaille pour une association sur les énergies renouvelables
- Monica, suédoise, travaille à l'ambassade
- Monika, polonaise (je ne l'ai pas encore rencontrée)
- Jessie, nanny anglaise et ma voisine de palier
- Anissa et Jenny, 2 étudiantes US

On a tous chacun une chambre bien équipée avec mezzanine et on partage cuisine, buanderie et salles de bain...j'ai naïvement pensé que tout le monde se retrouvait tous les soirs à faire la cuisine en même temps et à vouloir aller se doucher en même temps...mais tout a été très très calme jusqu'à aujourd'hui. Je me suis même demandée si finalement je n'habitais pas toute seule dans cette grande maison ;). La seule chose qui me prouvait le contraire c'était l'étagère de la cuisine ;)



Je vous laisse deviner où est mon étage ;)

Mais finalement après avoir croisé Jenny dans la buanderie et Sebastian dans la cuisine, j'ai rencontré une Mary Poppins aujourd'hui. Anglaise, avec une grande jupe, des bottines, une veste...et un boulot de nanny :). Elle se préparait pour une 'date' qui, ne réussissant pas à ouvrir la porte d'entrée (on n'a pas de sonnette) a commencé à escalader son balcon...quand je vous dit que c'est Mary Poppins ;) Supercalifragilisticexpialidocious

Tot ziens = a bientôt Elise :)

3 commentaires:

p_yves a dit…

Invasion de produits bio à Bruxelles! ;) Héhé on voit bien la nouvelle locataire qui cherche encore le placard à vaisselle :)

agathe mh a dit…

Pas mal ton "petit abri", j'ai même envie de dire petit nid douillé (avec tous ces kot, kot et cokotteurs, ça fait même presque poulailler!)

En tous cas il faut que tu fasses quelque chose pour ton étagère. Tu ne vas pas aller loin avec ton pot de sel aux herbes de Provence... Peut être que ta Mary Poppins va pouvoir t'aider d'un coup de baguette magique et remplir tes étagères de produits bio!!

En tous cas ça fait plaisir, on voit que tu es bien installée, et bien entourée, même si pour l'instant c'est le calme plat dans ton Auberge "Bruxelloise" ...

Bonne continuation dans ta maison de Claire au pays de Merveilles (attention aux champignons bio hallucinogène cuisiné par des "Nanny Poppins polonaises")

P & L a dit…

Je suis sûr qu'en proposant une soupe bien Belge, tous resteraient à manger avec toi...