lundi 21 mai 2007

Welkom naar Brussel





Il était une fois...parce que vous connaissez mon goût pour les belles histoires et parce que c'est, je l'espère, le début d'une jolie aventure.

Un blog? eh oui devenue sociologue des réseaux internet ;) et depuis aujourd'hui responsable d'un site je ne voyais que cette solution pour raconter au jour le jour Bruxelles, ses gaufres, ses institutions, ses kots et Amsterdam, ses canaux, ses vélos, son goût pour le bio et le végétal ;)...en prime il y aura sûrement des moments insolites, des tribulations avec l'administration, des observations sociologiques, des questionnements métaphysiques, des leçons de néerlandais et des essais 'internetistes' (pour commencer: quel est l'adjectif d'internet???).

Vous êtes bien sûr les bienvenus pour vérifier tout cela de visu...pour s'organiser mon calendrier est sur la droite (qui a dit que j'étais une maniaque de l'organisation ;) ?)

Tot ziens :)

PS: vue dès le passage de la douane :)

9 commentaires:

p_yves a dit…

L'europe entre une sandwicherie et des toilettes publiques quel symbole!!!
Youhou c'est moi qu'ai posté le premier commentaire youhouhouhouuu!!!

Lara a dit…

Salut Claire!
Ta voie était tracée: de la Direction Europe à l'Europe des voyages, des découverte, de l'aventure...
Bonne installation et à bientôt sur ton blog.

Gros bisous

Unknown a dit…

J'attends des nouvelles de tes aventures avec impatience!!

Bon courage et à bientot au benelux!

Elise a dit…

Bon, allez je me lance à poser THE question que nous nous posons tous (ou peut-être que moi finalement, mais c'est déjà assez):
Quelle est la signification exacte de "Tot ziens "?
Merci d'avance Clairette pour nos premières leçons de Néerlandais, ça manquait à notre culture...
A plus

Unknown a dit…

Effectivement, pas mal la photo de la frontière, j'espère que les prochaines seront plus croustillantes quand même ;-)

Bonne chance pour l'emménagement !

Met vriendelijke groeten

agathe mh a dit…

Salut Claire!!

génial ton blog!! Décidement tu es une pro...
A peine installée et déjà responsable d'un site internet! (la classe)
En tout cas c'est un très joli début d'histoire et l'aventure promet d'être belle. J'ai hate de lire la suite et de me regaler des prochaines photos.

Bon courage pour ton installation

pascale a dit…

Salut Claire !
Bon courage pour les cartons et pour percer le mystère des voisins manquants !
Vive les photos touristiques de la frontière et vite les prochaines qu'on suive tes épopées !
A très vite,
Pascale

P & L a dit…

@ Elise: A bientôt!

@ Vincent: Salutations Distinguées

@ Claire: Génial, ton blog... Si tu as besoin d'un coup de main pour des Néerlandais et des Belges qui cherchent des blogs sur "la santé immobilière des Belges" ou "comment s'appelle un 'Kot' aux Pays-Bas" (réponse: sing. "kamer", plur. "kamers"), fais le moi savoir, j'ai des conversions excellentes et plein de visiteurs uniques. Sans blague, on peut voir ensemble comment vendre pas mal de voyages "amsterdam - paris". Je suis très, très sincèrement flaté que vous allez tous au Benelux... Pour ce qui est de l'adjectif de Internet, j'oserais même "résonant" dérivé de réseau (j'ai entretemps découvert le domaine à 100 euro par mois: www.lepetitlarousse.fr) :-)

Bon courage pour tout et à bientôt!

Pieter.

P & L a dit…

PS: "Welkom in Brussel"...