jeudi 7 juin 2007

Quand les belges rient des français...

Ce soir j'ai décidé de partager avec vous quelques petites blagues belges qui circulent au boulot (dont je parlerai très bientôt promis :))...et surprise, elles se moquent des français ;).

¤ Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français.

¤ Pourquoi un français boit toujours la tasse quand il nage ?
Parce que même dans l'eau ils sont obligés d'ouvrir leur grande gueule.


¤ Pourquoi en France, dit-on : "Aller aux toilettes", alors qu'en Belgique, on dit : "Aller à la toilette ?"
Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre.


¤ Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ?Un trilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ?Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ?Un Français

¤ Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ?
Parce qu'elles les font rire trois fois : La première quand on les leur raconte, La deuxième quand on les leur explique, et la troisième quand ils les comprennent.

Finalement on se moque toujours de son voisin ;).
Toutefois en ayant voyagé un peu je me rends compte que les critiques envers les français viennent facilement...et ce qui est le plus critiqué, vu de l'étranger, c'est le complexe de supériorité des français. A force d'avoir entendu cette critique, on peut se demander quelle est la part de vérité...à méditer quand on part à l'étranger.

3 commentaires:

P & L a dit…

Che figo! Tu vois, le problème c'est qu'on est coincé entre les Français et les Néerlandais. Tous les deux se moquent des Belges (étrangement, les clichés sont similaires dans ces deux pays opposés). Alors il faut bien qu'on se défend!

Bon à savoir: Les Allemands ne se moquent pas des Belges, ils ont la tendance à se critiquer entre Est-Ouest... Pour ce qui est des Italiens, pour le moment rien de très rigolo: Ils ont trop à faire avec eux-même. Je pense que ce sont les hommes (et les partis entiers) à se prendre la risée... Je demanderais autour de moi!

AnSo a dit…

J'en ai d'autres!

Celle que j'entends souvent ici c'est une blague que l'ont doit a l'origine a Coluche:
-pourquoi les Francais ont-ils choisi le coq comme embleme national
-Parce que c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde.

-Comment faire une bonne affaire avec un Francais?
-Tu l'achete a sa valeur reelle et tu le revends a la valeur qu'il croit avoir!

-Pourquoi les autoroutes sont si mal eclairees?
-Parce qu'ils se prennent tous pour des lumieres!

J'espere que tu as passe un bon week-end parisien et j'espere te voir cette semaine a Bruxelles!

Biz, AnSo

Anonyme a dit…

Enorme les blagues belges sur les français, je vais partager avec mes collègues ;-)

Vincent