mercredi 27 juin 2007

Quand le monde est tout petit...

La Belgique n'est vraiment pas très loin de la France...c'est là que j'ai revu deux amies perdues de vue depuis plusieurs années en l'espace d'un seul we.

Le premier jour de mon VIE, je discutais avec mon collègue stagiaire Fred et je posais les questions habituelles en ce moment: "d'où tu viens? t'as fait quoi comme études?" Puis forcément:"ah cette école..et tu connais pas...?"...et si pour une fois! Je n'ai cité qu'un nom: Marie, qui est la fille de la meilleure amie de mes parents et avec qui j'ai passé pas mal temps étant petite...on s'est éloignées en grandissant et ça faisait presque 10 ans qu'on ne s'était pas vues. Et il s'avère que c'est la meilleure amie de Fred! Elle est donc venue passer un we et on a passé deux soirées, presque nuits entre frenchies nordistes (la plupart étaient à l'Edhec) à jouer aux cartes tout en...descendant de la bière, Belgique oblige ;).

Le même weekend, j'ai passé une journée à Bruges...descendue du train depuis à peine 10 minutes, j'entends soudain quelqu'un qui crie mon nom! C'était une amie de Dauphine que j'avais perdue de vue, qui travaille désormais à Londres et qui était à Bruges juste pour le we.

On dirait que tous les chemins mènent en Belgique :)

Aucun commentaire: