dimanche 19 août 2007

Petite liste non exhaustive de ce qui va me manquer de Bruxelles

Dans le désordre:

Les apéros!!!!
Les belges finissent le travail assez tôt et vont ensuite prendre un verre en terrasse quand il fait beau ou dans un bar cosy quand il douche/drache.
Où? Quand? Qui y va?
- Place Chatelain avec le marché tous les Mercredi, ambiance jeune cadre dynamique plutôt bobo
- Place du Luxembourg (Place Lux pour les intimes) tous les soirs de la semaine avec les eurocrates des institutions alentour...
- Les apéros urbains tous les vendredi de l'été dans une endroit différent chaque semaine avec tout plein de jeunes ou moins jeunes cadres dynamiques/eurocrates. cf www.aperos.be
Ambiance conviviale, boissons pas chères, musique variée et foule débordant sur la route/place.




Les spectacles de rue: n'importe quel endroit où vous vous baladez le weekend dans Bruxelles, vous allez rencontrer des chanteurs, des musiciens, des comédiens, des danseurs qui donnent la pêche.
Spéciale pensée à ce monsieur si enthousiaste de 71 ans qui nous a fait un concert impressionnant de bonne humeur...






Les expressions: il douche, il drache, a tantôt

Les tags créatifs: dans toutes les villes que j'ai pu visiter, je suis tombée sur des murs taggés...belle forme d'expression à la sauce belge ;)



Mes colocs: Jess, ses thés et sa bonne humeur, PierreYves son accent belge et ses étirements de retour de cours de salsa, Sebastian son vélo et ses bons repas, Taya et Nima notre soirée escalade du mur de ma chambre et notre repas belge et bien sûr Javi, nos supers petits diners espagnols, longues balades dans Bruxelles et discussions en 3 langues...bye bye mon petit kot belge!

Et bien d'autres choses: Le coucher de soleil sur l'esplanade du palais de justice, la tranquilité de l'Abbaye de Cambre, les brunchs au Pain Quotidien, les rires avec Françoise et Véro, les crumbles du Dimanche soir pour mieux affronter la semaine, les chocotoffs, Ciabatta Mania et ses serveuses débordées mais tout le temps souriantes, les moments tranquilles dasn un parc à bouquiner au soleil le dimanche après midi, le traiteur italien et son salami à déguster, le marché et tous les fruits à goûter, toutes les rencontres internationales que j'ai pu faire en si peu de temps, AnneSophie et Michael et leur bonne humeur, leur super appart et cuisine ;)...

2 commentaires:

P & L a dit…

Je voudrais ajouter les ballades en roller le Vendredi soir: http://www.belgiumrollers.com/ . C'est sympa, simple et sans soucis. Le niveau est moyen, mais l'environement est génial...

Clairette a dit…

Oui je l'ai croisée un soir vers la fin, quand tous les gens se dispersaient...c'est fou à Paris, Bruxelles, Amsterdam il y a une balade en roller tous les vendredis soirs...faudra que je tente ici! Toutefois il parait que rien ne vaut celle de Paris en taille et vitesse...à tester après m'être mise au vélo hollandais sans frein ;)