mardi 7 avril 2009

Un weekend gezellig printanier


ça y est le soleil a fait une timide apparition la semaine dernière et m'a permis aussi de passer un weekend génial.

Vendredi soir, retour du boulot en vélo à travers la forêt et les canaux, que du bonheur. C'est vraiment ce que je préfère dans cette ville, la possibilité d'être en pleine nature à seulement quelques minutes de chez moi et du centre d'Amsterdam. Les cheveux au vent, l'iPod sur le oreilles, les lunettes de soleil sur le nez, les sens en alerte à travers les bois ...



Dès l'entrée dans la ville, une petite pause s'impose sur la terrasse bondée de Vak Zuid où je retrouve des potes pour un verre au soleil. La terrasse du bar, comme toutes celles d'Amsterdam dès que la température passe la barre des 15 degrés, est bondée de jeunes cadres dynamiques en costard qui descendront leurs bières jusqu'à tard dans la nuit.

Cette soirée était une mise en bouche pour le weekend :).

Samedi, temps moyen mais un rendez vous hors du commun: une bataille de pelochon organisée via Facebook sur Dam Square. A 16h45, j'y étais donc pour pouvoir immortaliser ce moment. Déception pour moi: j'imaginais des centaines de participants mais ils devaient être environ 80...ce qui n'a quand même pas empêché les gens de bien se défouler. Pendant une heure on avait l'impression qu'il neigeait de nouveau sur Dam, grâce aux plumes qui volaient dans tous les sens et recouvraient petit à petit les participants, spectateurs et le sol...



Dimanche, j'ai ouvert ma terrasse pour la 1ère fois cette année et invité plein de potes pour un brunch. Un délice de se réveiller doucement au soleil avec des muffins, des fraises, des jus de fruits frais et du prosecco ... Le brunch s'est transformé en café puis goûter :).
Et le weekend s'est terminé par un dimanche soir particulièrement 'gezellig' (sympa); je suis allée chez une amie qui habite sur un bateau pour une soirée extra avec des potes : apéro sur le pont du bateau pour voir le coucher du soleil, diner de blanquette de veau devant 'l'auberge espagnole' dans cette maison sur l'eau.

Des weekends comme ceux là ça donne envie de rester à Dam encore quelques temps ;). C'est fou, avec juste quelques jours de soleil, on oublie vite les 6 mois de froid et de long hiver...

Aucun commentaire: