samedi 28 juillet 2007

Dauphinois en vadrouille (ou bières/siestes/fous rires belges en un weekend)



Le weekend de la fête nationale française, j'ai eu la visite d'un joyeux petit groupe de Dauphinois à Bruxelles :). ça a été un we de soleil (que calor por una vez aqui!!!!), de rires, et de folles aventures à la découverte de Gand et Bruxelles!
On a commencé doucement par une bière traditionnelle de bienvenue dans mon quartier le vendredi soir après le voyage en chanson des ptits Dauphinois :) !



Nous avons fait un petit camp dans ma chambre...heureusement ça n'a pas fait trop peur aux petits scouts qui me rendaient visite et qui ont dû se serrer pour dormir. Devant ma porte tout plein de petits souliers ce weekend là :)


Le samedi, nous sommes partis avec lunettes de soleil, routard chocotoffs et eau vers les fêtes de Gand (bon en fait on voulait juste visiter la ville...mais en arrivant on a été pris dans le tourbillon des Ganten Feesten qui ont lieu tous les ans).
On peut dire que l'enthousiasme était de rigueur ;) :




Après un repas gargantuesque de spécialités locales (grandes portions de frites entre autre ;)), nous avons assisté à un défilé original des assocs/évènements de la ville: c'était un joyeux mélange de fanfares, de comédiens aux déguisements loufoques, de danses et sports exotiques, de géants belges, de ''folles de Gand'...




Puis afin de s'évader de la foule, nous avons fait un tour en bateau/siesta (nous avons noté les noms de ceux qui piquaient du nez ;)) sur les canaux de la ville. Le conducteur du bateau était moins beau que celui de Bruges mais là nous avons eu droit à une Duvel à déguster en chemin
(alors c'est vrai qu'une bière au soleil sur les canaux, ça ouvre le chemin vers la sieste!)



...mais comme on est quand même des sportifs on a a couru comme des fous jusque la gare pendant 10 minutes pour attraper le train du retour ;) ! Notre grand âge nous a rattrapé dans le train, inutile de dire que le silence et la concentration (pour essayer de ne pas laisser nos yeux se fermer ;)) étaient de rigueur.

Le lendemain, nous sommes restés sur Bruxelles et inconscients que nous sommes nous nous sommes dirigés vers Bruxelles les Bains (eh oui comme Paris plage :))...c'était un cocktail détonant de température caniculaire (eh oui c'est arrivé une fois en 2 mois ici!), de béton qui chauffe en plein caniard, de foule en maillot qui brûle sur 2m² de sable, d'odeur de merguez grillées, de musique/animations assourdissantes.




Disons que les dauphinois ont préféré la dégustation de chocolat dans la fontaine Côte d'Or et la sieste (je vous entends dire 'encore'...mais il faut comprendre que nous travaillons dur toute la semaine quand même !) dans le parc d'une cité Bruxelloise...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou clairou !!
trop bien résumé !! je reviens d'une semaine de vacs en bretagne où le soleil était à l'image de notre week-end bruxellois merci encore pour ton accueil !!
gros gros bisous à notre baroudeuse hôtesse sur terre ;)
Pascale